Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez contrôler l’épidémie, ou du moins, faire au mieux pour éviter sa propagation au sein de votre établissement. Alors que nous sommes en pleine période de rentrée scolaire, nos habitudes se bousculent et c’est un dur retour à la réalité auquel nous devons faire face. Masques et vaccins ont été mis en place à grande échelle pour nous protéger, mais il s’agit de l’affaire de tous, à plus petite échelle, pour faire en sorte que tout cela s'arrête.
Le saviez-vous ?
Une concentration élevée en CO2 dans une salle mal ventilée peut indiquer la présence importante d'aérosols dans l’air et donc un risque accru de contaminations par de fines gouttelettes en suspension. En choisissant d’installer une colonne lumineuse ou un moniteur de qualité de l’air, vous optez pour une solution fiable et peu coûteuse afin de réduire les risques sanitaires.
Aujourd’hui, Gazdom a décidé de vous présenter ces deux appareils qui pourront vous permettre de limiter la propagation . Laissez nous vous les présenter !
La colonne lumineuse CO2, qu’est ce que c’est ?
Cet appareil, muni de 4 paliers d’alerte, est un détecteur de CO2 qui sera utile aux lieux clos qui accueillent du public, comme les infrastructures institutionnelles notamment.
Le dioxyde de carbone est un gaz incolore et inodore en plus d'être asphyxiant. Plus lourd que l’air, il remplace l’oxygène dans les espaces confinés ou mal ventilés. En prenant la mesure de chaque pièce de votre bâtiment, vous pourrez alors cibler les espaces mal aérés, gérer le niveau de confort des occupants et évaluer le degré d’alerte en fonction de la couleur de la LED.
Le moniteur de qualité de l'air de transmission, qu’est ce que c’est ?
Cet appareil est aussi un détecteur de CO2 qui répondra à vos attentes de la même manière que la colonne lumineuse mais en vous indiquant de façon numérique le résultat de votre mesure. Il sera lui aussi dans tous les locaux fermés qui accueillent du public et nécessitant une aération régulière. Il faut savoir qu'à concentration élevée, le dioxyde de carbone peut causer des pertes de connaissances et agit comme un puissant dépresseur du système nerveux central, il est donc impératif d'en surveiller le taux et d'agir en conséquence.